Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
12 octobre 2007

Pour Véronique

C'était un petit matin brumeux, un de ces matins où l'on se sent un peu triste, comme le temps. Un matin où le tilleul désordonné s'obstine à éparpiller ses feuilles dans le jardin.

La voiture de la poste s'est arrêtée devant la porte et Roger est arrivé une enveloppe à la main. Tu as reçu un colis Coco ! Ah tiens, pourtant je n'attendais rien.

Une adresse au dos : Véronique, un endroit de l'Eure que je ne connais pas mais où cette Véronique-là vit, aime et sourit sûrement. Mais pourtant, cette Véronique-là me murmure quelque chose, juste quelques bruissements du côté de mon coeur.

Comme d'habitude, j'attends toujours un peu avant d'ouvrir les paquets que je reçois. Pour savourer le plaisir que quelqu'un ait pensé à moi et retarder, quelques secondes encore, le moment si délicieux de la surprise.

J'ouvre et le plaisir jaillit, comme une jolie source lumineuse. Lumineuse comme cette Véronique-là qui manque de temps mais a perlé pour moi un magnifique free-form bleu, comme mes yeux m'écrit-elle, qui a pris le soin d'interroger mon amie Axelle pour tenter de savoir ce qui pourrait me faire plaisir. Et les larmes montent, celles de la joie et de l'émotion devant tant de gentillesse.

Et voilà que je voudrais l'embrasser cette Véronique-là, lui dire ma joie, tout aussi lumineuse que les perles qu'elle a tissées pour moi, tout aussi lumineuse que ce petit complot d'amitié et de gentillesse qui lui ouvre grand les portes de mon amitié. Lui dire tous les petits et grands merci que l'on destine aux gens qu'on aime.

Alors, laissez-moi vous la présenter cette Véronique-là, dont le superbe bijou se pend désormais à mon cou. Merci à toi ma chère Perloosette. Tous les Merci qui battent à grand fracas.

Le Voilà...

clairefontah0

Publicité
Commentaires
M
les émotions que tu décris sont celles qu'a ressenties ma soeur Betty cette nuit, et moi ça me fait trop de joie qu'elle soit heureuse et que ce soit moi qui lui ait apporté ce bonheur là, c'est rien que des petits bijoux mais ceux qui s'aiment savent et moi je sais et elle aussi alors c'est un bon Noêl. Par contre je vais posté le collier que j'ai offet à ma mère mais là en ce qui la concerne il va falloir que j'attende longtemps avant d'avoir le moindre commentaire enfin comme d'hab mais bon je persiste et signe du moment que moi je me sente bien tantp pis si à son age elle ne comprend toujours pas le partage<br /> joyeux Noêl Coco je vous apprécie beaucoup
L
serait ce qui résume la tendre affection que vous avez l'air d'éprouver l'une envers l'autre,en tout cas bravo tout à chacune pour votre cadeau l'une ravisse nos oreilles et l'autre nos yeux,bises
M
Si j'avais lu les autres commentaires avant de composer le mien, j'aurais su que vous vous prénommez Colette... Prédestination aux textes élégants?...<br /> <br /> Cordialement, Miv:-)
M
Le collier est très beau, mais j'ai été frappée par la beauté de votre hommage écrit. Votre texte résonne magnifiquement, et à l'époque des SMS de mauvaise qualité, il représente un ravissement pour l'esprit. Merci de savoir si bien écrire...
M
... je verserais bien une petite larme sur ta jolie prose ... comme tes mots enchantent mes oreilles ... et bravo à la talentueuse Perlosette pour sa belle création !
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité