Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
1 avril 2008

Le bijou de Coquille

Un petit matin gris qui résiste : la biscotte beurrée qui se casse et tombe dans le café, la chienne qui ne vient pas mettre son museau froid dans la main, le beau rosier que l'orage a cassé !

Et l'aspirateur qui fait le malin dans son coin parce qu'il doit être passé !

Bougonne, mon humeur s'éternise : je pense à toutes les choses que je n'ai pas faites et qui s'amoncellent à l'encre noire sur un petit papier ! Zut, il est déjà 11 heures.

La factrice insiste sur la sonnette qui me déchire les oreilles dans lesquelles elle reste coincée. "J'ai quelque chose pour toi Colette !" Je prends l'enveloppe, la retourne. Chic, c'est Coquille ! Un petit coin de Touraine qui s'agite entre mes mains. Je tâte, je caresse et j'ouvre.

bijou_coquille




























Le voici qui apparaît le bijou de Coquille. Tout rond, tout frais, tout plein de cette gentillesse tissée au fil des minutes, superbe chapelet d'amitié. J'en avais justement tellement envie d'un collier de boules perlées ! Et le voici pour transformer le matin !

Merci ma chère Cécile, ma petite Coquille jeune et jolie, dont la fraîcheur m'atteint en plein coeur.

Alors, j'ai changé d'avis. Il va faire beau aujourd'hui !!!!

Publicité
Commentaires
2
Coucou, <br /> <br /> J'aime beaucoup les boules et les perles perlées en tout genre. Ce collier est superbe!!<br /> <br /> Merci pour le commentaire laissé sur mon blog.<br /> <br /> 26ane/Vinciane
S
magnifique cadeau que tu as reçu là ...un rayon de soleil dans ta matinée toute grise non?<br /> bisous xxxx
A
Bougonne, ma Colette? Bougonne...<br /> <br /> Sauf dans l'après-midi, quand elle m'a montré le joli bijou tissé avec amour par la gentille Coquille. Une tite merveille, ce joli collier! Et ma Colette, quand elle m'en parle a enfin le sourire, l'oeil qui pétille.<br /> Nous tournons et retournons les jolies perles entre nos doigts, admirant l'excellent travail, la finesse du tissage, l'harmonie des couleurs....<br /> Jusqu'à...patatras!ce que l'on vienne interompre l'instant magique. <br /> Bougonne, ma Colette?....Bougonne.<br /> Et moi aussi....<br /> Reste le joli collier tissé avec amour par la gentille Coquille.
M
J'ai beaucoup aimé la narration de cette journée,bises ma Coco,t'es excellente !!!!!!
M
un bien beau cadeau!
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité