Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
12 juin 2008

De drôles de coeurs de sorcières ....

Le mari de Cric a trouvé dans le jardin, tandis que nous perlipapotions toutes les deux et qu'elle m'apprenait à faire de magnifiques sertis (les miens étaient un peu cacaboudin...) ces champignons : des clathres grillagés ou coeurs de sorcière.

Ces champignons se développent à l'intérieur de l'oeuf que vous voyez sur la photo. Puis l'enveloppe de l'oeuf craque, libérant une sorte de gélatine malodorante. Et le champignon rouge orangé se dresse...

Incroyable architecture !

coeur_sorciere

C'est Claude qui a fait le commentaire ! Trop drôle non ?

Publicité
Commentaires
M
waouh ,et ils sont bons???C'est de la bonne hihhihi,bises
S
Je les ferai cuire dans un grand chaudron, avec des perles et plein d'herbes de ma composition (secrets de ma grand mère) et si vous passez par là, je vous ferai goûter un peu de ce divin breuvage !<br /> L'histoire ne dit pas à quoi vous ressemblerez après l'avoir bu...
K
Salut Coco!!<br /> Bin dis donc elle vit dans quel pays du tiers monde ta belle mere pour avoir des champignons pareils??? jamais vu des engins tels!! trop fort!!<br /> Morgane
F
fascinante la nature!<br /> c'est la première fois de ma vie que je vois un champignon pareil!<br /> <br /> merci d'avoir partager ça avec nous!
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité