28 septembre 2008

SODA et JEAN en visite dans le Quercy

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Jean et il nous avait invités, Roger et moi, au restaurant. Complices avec Soda, nous avons fait irruption, sous prétexte de promener les chiens, juste au moment d'un amuse-bouche prédédant le dessert, avec une bougie et notre petit cadeau : du vin de Cahors dont Jean est friand et du rosé produit par le même vignoble. BON ANNIVERSAIRE JEAN !!!
Posté par galimatia à 13:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 septembre 2008

Soda et moi

Nous avons fait connaissance au travers d'un forum. Elle n'avait pas de blog et je lui ai proposé de lui en faire un pour l'aider à démarrer. Mais c'est elle qui a choisi couleurs, bannière, etc. Et puis nous avons eu envie de mettre un visage, une voix, la couleur d'un rire sur ces deux pseudonymes trop anonymes. Soda et Jean ont décidé de venir visiter le Quercy et voilà !!! Elle m'a pourrie gâtée. Regardez : Merci à toi chère Micheline pour cette somme de gentillesse et de beauté ! Vive les Belges et la Belgique, mon petit... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 06:42 - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 septembre 2008

Pour commencer le bracelet free-form automne

J'espère que ce schéma donnera satisfaction à celles qui me l'ont demandé.
Posté par galimatia à 10:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 septembre 2008

Un free-form pour une amie

Pas facile de retomber sur mes "pieds" pour le motif central ! Mais j'avoue que je suis assez contente du résultat.
Posté par galimatia à 20:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 septembre 2008

La peinture de Roger

C'est un être bizarre que vous croiserez souvent un pinceau dans la bouche, penché sur un rectangle ou un carré de toile blanche, attentif, ou farfouillant dans des boîtes mystérieuses recelant de drôles de petits tubes métalliques sur lesquels on appuie pour en faire sortir une pâte colorée. Petit, cheveux et barbe blanche, il peut rester des heures assis ou debout devant cet étrange espace où la forme s'organise puis jaillit pour laisser la place à des paysages figuratifs ou abstraits.Voici deux de ses dernières créations :une toile... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 09:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 septembre 2008

Un joli cadeau de Libellula

Libellula m'a envoyé ce très joli pendentif, d'abord pour me faire plaisir, ensuite pour me consoler du décès de ma Noisette. Inutile de vous dire combien cela m'a touchée et je te dis mille merci ma chère Libellula, accompagnés de mille bisous. Il est trop mignon n'est-ce pas ?
Posté par galimatia à 19:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Une autre version d'Abysses

Des perleuses de l'association "Familles rurales" (qui a pour mission de regrouper les femmes isolées en milieu rural) dans laquelle je donne de modestes cours, ont voulu tester mon schéma. Elles souhaitaient faire un médaillon pour Sherkan en remerciement des perles qu'elle leur avait données, dont elle ne se servait plus. Voici donc le cadeau de trois perleuses rurales en herbe !
Posté par galimatia à 11:17 - Commentaires [11] - Permalien [#]