29 octobre 2008

Une fée talentueuse

Quelle fée talentueuse a-t-elle posé ses mains sur des carrés de pâte pour les transformer en cabochons superbement colorés ? Quelle fée a-t-elle organisé des beiges la douce fuite... des rouges les avalanches... des bleus les velours d'azur ? Quelles mains mystérieuses ont-elles dompté l'espace avec tant de grâce ? C'est la fée Teresa qui a créé pour moi ces formes aux rondeurs avantageuses, incrustées parfois de petits motifs insolents et bavards, troublantes volutes de vert, courbes de rose soumises au gris, éclats d'orangé... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 09:48 - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 octobre 2008

Aladine

Oui, c'est fini les vacances et merci à vous toutes mes amies qui les avez accompagnées de leurs souhaits. Je reviens avec des paysages plein les yeux. J'en ai profité pour créer une nouvelle dentelle. D'abord une multitude d'essais qui me laissaient insatisfaites et, au bout de deux jours, je la "tenais" ! Pas difficile à faire une fois qu'on a compris sa construction. Et pendant que je travaillais (un peu tout les jours), Lola, elle, profitait également de ses vacances.
Posté par galimatia à 09:50 - Commentaires [24] - Permalien [#]
12 octobre 2008

Visite à la mercerie

Une petite visite à la mercerie m'a permis de choisir des rubans un peu épais pour servir à faire des bracelets. Pas mal hein ?
Posté par galimatia à 16:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Sylvie

Projetée dans une tourmente que je n'avais pas imaginée, un mail est parvenu jusqu'à moi. Elle s'appelait Sylvie. Je ne la connaissais pas. D'où venait-elle cette femme inconnue qui écrivait des mots si bleus que le soleil m'éclaboussait avec grâce ! Peu importe : elle était là, toute étonnée que moi, unissant à mon indignation sa colère de femme. Elle s'appelait Sylvie. Elle était là, simplement là, pour unir nos voix. Elle était là Sylvie. Et comme à toutes les autres femmes qui étaient là aussi, j'ai dit "Merci".... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 15:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 octobre 2008

Miss Bristling

Moi, j'ai craqué devant ses cabochons en fimo. Elle, elle aimait mes bijoux. Alors on a décidé de faire un échange... Et voici le bijou que j'ai créé spécialement pour elle. Il s'appelle : "Miss Bristling".... évidemment. Elle l'a reçu aujourd'hui. Elle l'adore !
Posté par galimatia à 12:07 - Commentaires [25] - Permalien [#]
07 octobre 2008

Chaine de Miss Bristling

Je n'en suis pas l'auteur mais une créatrice japonaise ou chinoise dont je n'ai pu traduire le nom. Je lui présente toutes mes excuses.
Posté par galimatia à 07:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 octobre 2008

Roses noires

Créer ce bijou a été beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, notamment pour coudre les éléments les uns aux autres. Très délicat ! J'ai créé les motifs au fur et à mesure pour qu'ils soient bien imbriqués et que rien ne rebique ! J'espère qu'il vous plaira. Quel plaisir de le porter !
Posté par galimatia à 10:03 - Commentaires [29] - Permalien [#]
05 octobre 2008

Les créations de Khahina

Un livre pour réaliser des animaux en peyote ! Il manquait vraiment. Bravo Kahina ! Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite : http://khahina.canalblog.com/
Posté par galimatia à 10:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2008

Un free-form pour ma chanteuse préférée

Elle m'avait taquinée pour avoir presque le même bracelet free-form que ma copine Joëlle. Je l'avais prise au mot ma chère Ararella. Pour elle, j'ai créé le "CRAZY COCO". Je me suis lâchée hein les filles ? Que croyez-vous qu'elle fit ? Elle m'envoya ceci, une jolie parure wire aux transparences de quartz : Merci de tout coeur ma chère Cathy, ma gentille chanteuse préférée !
Posté par galimatia à 10:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]