26 février 2009

Mademoiselle Hortense

Des perles givrées orangé et vert, des rocailles miuki et la technique du lacet ou cordon perlé (queue de rat chamois). Pas mal non ?
Posté par galimatia à 10:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

24 février 2009

Coco et Lolo

Elle en a fait de superbes photos et je lui en ai "piqué" une ! Elle l'a reçu, elle l'a aimé... je peux donc vous le montrer.Mille gros bisous à toi ma chère Lolo.
Posté par galimatia à 16:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 février 2009

Mademoiselle Fleur

Le printemps tarde à venir et j'avais envie de fraîcheur : une grosse fleur à porter sur un top à bretelles cet été sur une peau bronzée. C'est un papier un peu épais, pas fragile du tout, destiné à la fabrication de bijoux et fleurs artificielles. Il est monté sur un fil câblé qui se fait très très discret.
Posté par galimatia à 16:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 février 2009

Adieu Martine.
Posté par galimatia à 11:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2009

Lolo et Coco

Une petite enveloppe blanche soupire sur la table. Je n'en connais pas l'expéditeur. Un petit mot adorable et une jolie initiale. De petites boules perlées qui pétillent de gentillesse. Lolo m'a fait cette délicieuse surprise. Un bijou de sac que j'avais aimé. J'ai adopté les deux. Merci ma chère Lolo pour cette ravissante attention. Elle m'a touchée en plein coeur ! Et je me vengerai ! Plein de bisous.
Posté par galimatia à 11:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 février 2009

Mademoiselle Isna

Je me suis inspirée d'un modèle russe pour réaliser cette dentelle dont j'ai modifié le tissage pour faciliter l'enchainement des points. Très décoratif et grâcieux sur le cou !
Posté par galimatia à 10:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 février 2009

Mademoiselle Rose

J'avais envie de broder "sauvagement" de petites perles de rocaille dans les tons roses. Cela lui donne un petit air "Chantilly" amusant. La chaîne possède un ton légèrement rosée, et j'y ai intercalé des perles d'ornement. Les morceaux sont reliés entre eux par de toute petites rocailles tubulaires : Un essai pour un autre bijou que vous découvrirez bientôt.
Posté par galimatia à 13:58 - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 février 2009

Jours magiques

Il y a des jours comme ça, magiques, où l'on peut se croire la reine du monde. Des jours qui crient Bravo, applaudissent ce tout petit instant de vie. Des jours, repus de plaisir ! Ne pas rompre le charme. Les garder captifs pour l'éternité. Les savourer comme de belles gourmandises. Garder le goût de sucre dans la bouche, bonbons dodus dont on prolonge à souhait la saveur. C'en était un aujourd'hui. Deux enveloppes aux trésors, deux îles magnifiques découvertes ce matin, enfouies dans la somme satinée du blanc des enveloppes. ... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 16:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]