Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
19 avril 2009

Dentelles et tissage danois

Me voici en train d'explorer la technique du tissage danois pour voir comment je peux l'utiliser pour mes dentelles de perles. Merci à Khahina qui m'a aidée dans mes recherches de documentation.

Voici donc un premier prototype, dont je ne suis pas encore satisfaite, mais dont les promesses sont certaines, bien qu'il y ait encore des problèmes techniques à régler.

C'est le schéma d'un élément de napperon que j'ai modifié pour les côtés.

Si vous possédez de la documentation sur cette technique, merci de me contacter.

tissage_danois_prototypeprototype_cote_danois

Publicité
Commentaires
C
je le trouve vraiment réussi et très beau, j'aime beaucoup la finesse et l'effet de tes dentelles ! !! Très fan je suis ! ! !
D
Again, absolutely stunning work. I would gladly pay for the patterns.
C
voici quelques liens sur le tissage danois http://123perlamis.alloforum.com/liens-c2702-tissage-s17589-1.html<br /> Tu as aussi la revue Stenboden ; mais c'est en hollandais !
F
Même si la technique paraît assez compliquée, c'est avec un tel doigté et une admirable créativité, que je me trouve de nouveau en extase devant ce superbe travail ! Un collier de toute beauté, finesse et somptuosité allié à un mariage des plus classieux. C'est divin. Bravo<br /> Même moi, j'en viens à des formulations des plus complexes pour tout simplement dire c'est sublime et quel talent !
S
Lorsque Coco fait de la dentelle, on ne peut que s'extasier devant cette technique qu'elle est la seule à maîtriser à la perfection et la beauté de ses créations toujours raffinées et originales.<br /> Respect à la créatrice.<br /> Bisous ma Coco.
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité