27 septembre 2009

BIJOU SATIN

J'ai trouvé pour presque rien, dans une solderie, ce bijou dont la technique m'a paru très astucieuse et que j'ai souhaité vous faire partager. Le ruban de satin, un peu large, passe dans le trou large des perles argent puis enveloppe une perle de bois, et ainsi de suite. Le ruban peut se nouer ainsi sur le côté ou derrière le cou. Malin non ? Il habille très bien le cou.
Posté par galimatia à 17:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 septembre 2009

Mademoiselle Arsinoé

Assortie au bracelet du même nom, voici la dentelle collier, avec sa perle suspendue dans l'espace comme un petit point d'interrogation : Son schéma est en vente au prix de 7 euros.Contactez l'auteur s'il vous intéresse... Merci.
Posté par galimatia à 14:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
25 septembre 2009

Une autre dentellière est née

Elle l'a fait et je ne puis résister au plaisir de vous le montrer : http://minou84.chezblog.com Un grand merci à toi pour le plaisir que tu me fais et bravo pour cette jolie réussite !
Posté par galimatia à 14:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 septembre 2009

L'ECHANGE

Dorneuv, dont j'admire les brodés et le style depuis le premier jour, a eu la gentillesse d'accepter un échange de bijoux. Un ensemble brodé pour moi (sur le thème du challenge Sonia Delaunay organisé par la Cie des Créatrices). Voici le collier : et son bracelet assorti : Merci ma chère Sandra pour cette parure si originale et si joliment perlée. Comme dit la chanson : "oui, j'l'adore" ! (site de Dorneuv : http://creamitennes.kazeo.com/)
Posté par galimatia à 15:20 - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 septembre 2009

BRODE CRIC

Cric m'a rapporté du bord de mer une jolie robe coloré à bretelles. Elle l'a complétée d'un médaillon brodé reprenant l'un des dessins de la robe : Merci chère Cric. Il a partagé mon cou avec le collier de Perloosette cet été ! Pas de jaloux !
Posté par galimatia à 15:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 septembre 2009

MA RENCONTRE AVEC PERLOOSETTE

Perloosette, dont j'adore l'imaginaire si vif, original et coloré, est passée cet été pour faire connaissance, avec son mari. J'étais si émue de la rencontrer... Elle m'a offert son collier de concours (Sonia Delaunay, organisé par la Compagnie des créatrices) ! Une mine de petites inventions drôles et joliment brodées sur peau : Je l'ai porté très souvent cet été. Merci ma chère Perloosette ! Mais je me vengerai ! (son blog : http://perloosette.canalblog.com)
Posté par galimatia à 15:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 septembre 2009

BRACELET Mademoiselle ARSINOE

J'avais commencé à travailler sur un mélange de dentelle et de serti. Voici Arsinoé, qui est assorti au collier (bientôt sur le blog) avec une jolie aventurine que m'avait offerte Soda. Pour acheter son schéma (5 euros - paiement paypal) me contacter par l'intermédiaire de ce blog. Vous pourrez l'adapter à tout type de pierre (sauf triangulaires). Il faut savoir sertir une pierre car le schéma n'explique que la dentelle de perles. Ce modèle est protégé sous label INPI.
Posté par galimatia à 16:50 - Commentaires [22] - Permalien [#]
19 septembre 2009

BALADE DANS LE TARN

Retour sous la pluie, hélas, la première depuis notre départ ! Pour découvrir les photos de cette balade : http://lesescapades.canalblog.com
Posté par galimatia à 15:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 septembre 2009

MISS ZELDA

Une dernière application de cette technique, laquelle décidément, ouvre un champ de créations vraiment large.(rocailles Ornella de 2,5 cm cette fois et cabochons de 1 cm).
Posté par galimatia à 14:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 septembre 2009

PROTOTYPE BRACELET MISS GARNET

Encore de petites choses à régler et il sera fin prêt ! Cela change un peu des formes habituelles des autres bracelets non ? dessus : côté : A la "délicieuse" personne qui m'a écrit, je répondrai ceci : l'exercice de la langue, surtout quand elle est mauvaise, est beaucoup plus facile que l'exercice de la forme. Vous excellez dans le premier, j'excelle dans le second. C'est ce qui fait mon charme et me confère un peu de talent et d'originalité. J'attends, Madame, que vous me démontriez les vôtres.
Posté par galimatia à 23:54 - Commentaires [20] - Permalien [#]