Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
24 novembre 2009

Nouvelle technique pour tour de cou

bougie_noel_009Je voulais partager avec vous une nouvelle technique, que j'ai appliquée à un tour de cou, découverte en m'initiant cet été à la dentelle de Brugges et roumaine. Il s'agit de celle du lacet "roumain".

J'ai utilisé de la queue de rat fine et un crochet de 4,5. Ce n'est pas difficile à faire. Un tutorial en Anglais mais on comprend facilement : http://www.flickr.com/photos/sunshinescreations/2653581610/

lacetroumain

Ce tour de cou présente plusieurs avantages : il est rigide et rapide à réaliser. Il est idéal pour y accrocher de grosses fleurs perlées ou en peau (type Alcantara). On peut y ajouter des ornements.

Un détail :

PB240037

Publicité
Commentaires
P
super !!! merci pour le lien !! <br /> Magnifiques tes bijoux tissés ouahhh !!!
M
MERCI ! je vais la tester, mais il me faut avoir devant l'écran le crochet et la fil<br /> je vais pouvoir utiliser mon stock de queue de rat (ou de souris) ou de coton ciré !!!<br /> biz
A
merci encore Coco
L
Oui, merci Chère Coco ♥ pour cette nouvelle technique !<br /> Je viens de l'essayer aujourd'hui et J'ADORE !<br /> Biz tout plein de Picardie ! ;-)
S
C'est vraiment très joli
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité