30 novembre 2009

GALATEE

Il est vrai que je n'étais pas convaincue lorsque j'ai commencé à étudier cette technique sur mon gros livre russe. Les bijoux qui l'illustraient ne me plaisaient pas beaucoup. Mais j'ai persisté et créé ce modèle dont je suis assez satisfaite malgré tout. On peut en réaliser une version ras-de-cou. Dommage que la photo ne rende pas compte du velouté des buggles, d'un jaune tendre légèrement nacré mais, que voulez-vous, le soleil boude en ce moment.... et la pluie s'entête ! Le principe de la technique :
Posté par galimatia à 13:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

29 novembre 2009

LE CADEAU DE SYLVIE

J'ai reçu de ma chère Sylvie qui habite au Portugal ce superbe bracelet, perlé avec infiniment de délicatesse, que je vous laisse admirer. Sûr qu'il ornera mon poignet pour cette fin d'année qui approche. Un immense merci Sylvie pour ce cadeau royal et de gros sacs de bisous.
Posté par galimatia à 11:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]
27 novembre 2009

MEDAILLON RELIEF

Il mesure 3,5 cm de hauteur. J'ai imaginé une façon nouvelle de le perler sur deux niveaux, ce qui lui assure de la consistance. Il est monté sur tamis-pendentif. Son schéma est presque terminé (contacter d'ores et déjà l'auteur s'il vous intéresse).
Posté par galimatia à 13:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Nouvelle technique pour tour de cou

Je voulais partager avec vous une nouvelle technique, que j'ai appliquée à un tour de cou, découverte en m'initiant cet été à la dentelle de Brugges et roumaine. Il s'agit de celle du lacet "roumain". J'ai utilisé de la queue de rat fine et un crochet de 4,5. Ce n'est pas difficile à faire. Un tutorial en Anglais mais on comprend facilement : http://www.flickr.com/photos/sunshinescreations/2653581610/ Ce tour de cou présente plusieurs avantages : il est rigide et rapide à réaliser. Il est idéal pour y accrocher de... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 13:12 - Commentaires [23] - Permalien [#]
20 novembre 2009

ERA

Toutes les bonnes choses ont hélas une fin et me voici rentrée après un séjour très agréable chez Cricri Passion et son mari. Merci les amis pour votre gentil accueil ! Voici mon bel égyptien : je l'ai baptisé ERA. Son schéma gratuit est disponible - Contactez l'auteur
Posté par galimatia à 18:37 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
16 novembre 2009

Une petite pause pour ... un égyptien

Il me trotte dans la tête depuis un certain temps celui-là. J'ai voulu son design de facture un peu égyptienne mais pas trop, pour lui garder un côté résolument moderne. Voilà son dessin. J'ai choisi des rocailles Ornella bleue et des jaunes dorées. Y'a plus qu'à.... et on verra ! Le plus difficile sera de lui créer la chaîne perlée mais comme d'habitude..... Rendez-vous dans quelques jours. En attendant, je vais faire un petit tour chez Cricri Passion à Toulouse. La grippe saisonnière, que ma petite-fille m'a obligeamment... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 11:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 novembre 2009

Le bracelet de Melle CLOTHILDE

Nous sommes très différentes mais j'aime la personnalité de Chantal ainsi que le joli coeur qui bat dans sa poitrine. Elle m'avait écrit tout de suite pour me dire combien elle aimait Melle Clothilde et en souhaitait le schéma. Je lui ai fait le bracelet. Elle aura un peu d'avance comme ça !
Posté par galimatia à 20:05 - Commentaires [16] - Permalien [#]
14 novembre 2009

Mademoiselle PERLOOSETTE

J'ai toujours admiré et aimé l'imaginaire très riche de Perloosette (http://perloosette.canalblog.com), surprenant et toujours original. Je m'étais imaginé qu'elle n'aimerait pas porter une dentelle mais, cet été, lors de son petit séjour à la maison, elle m'en a détrompée. Une petite demoiselle... rien que pour elle ! Elle l'adore !
Posté par galimatia à 20:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
13 novembre 2009

Henriette : version noire

Cette demoiselle s'est vêtue de noir et à présent surmontée, en variante, d'un cabochon serti. Son schéma est en cours d'élaboration. La pointe peut être remplacée par une perle poire ou quelques petits pendants. Merci de me contacter si vous souhaitez l'acheter.
Posté par galimatia à 11:30 - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 novembre 2009

Mademoiselle Henriette

Elle vient terminer cette petite série de dentelles. Encore deux à publier mais chut.... j'attends que leurs destinatrices les recoivent... A noter : une autre façon de perler le cordon. Une version "médaillon", plus rapide à tisser en prévision de la période des fêtes. Très jolie aussi en noir.
Posté par galimatia à 15:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]