30 avril 2010

Netting vertical : second collier découpé

C'est également l'un de mes premiers colliers. Je l'avais réalisé en parme et rose. Celui-ci est pour ma fée préférée. Elle se reconnaîtra. J'espère qu'il est arrivé à bon port.
Posté par galimatia à 19:45 - Commentaires [30] - Permalien [#]

30 avril 2010

Une réalisation de Christel

Voici mon modèle de netting vertical, réalisé par Christel dans une autre couleur. Elle l'a trouvé très agréable à perler.
Posté par galimatia à 11:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 avril 2010

Collier découpé (noir et argent)

Un collier très agréable à perler, qui avance assez vite. Uni ou bicolore, il agrémentera votre couavec simplicité et mouvement.
Posté par galimatia à 16:00 - Commentaires [36] - Permalien [#]
26 avril 2010

Elle est revenue !

Nous avons invité notre petite-fille (six ans) à passer quelques jours à la maison. Après avoir vacciné toutes les poupées  pris leur température et soigné les bobos avec du rouge (c'est dur d'être une poupée parfois), je l'ai -pour la première fois- autorisée à manipuler mes perles. Elle n'était pas peu fière de m'aider à les ranger dans les boîtes ! Et regardez comme elle s'applique ! Trop mignon ! Morte de rire !
Posté par galimatia à 16:30 - Commentaires [24] - Permalien [#]
24 avril 2010

Généralités sur le netting vertical

Pour les débutantes qui souhaitent tenter ce type de tissage, voici un petit dossier de généralités sur la construction du netting vertical pour réaliser un collier (augmentations et diminutions incluses). Suivront, dans la semaine, les deux schémas des colliers découpés noirs en netting. En voici un que j'avais réalisé lorsque j'étais débutante avec cette technique. Je pensais l'avoir créé mais j'ai vu par la suite que Varvara m'avait précédée.
Posté par galimatia à 16:30 - Commentaires [30] - Permalien [#]
24 avril 2010

Une réalisation de Lucie

La dentelle réalisée par Lucie, sans schéma....
Posté par galimatia à 11:30 - Commentaires [26] - Permalien [#]

23 avril 2010

Schéma dentelle netting horizontal

Son schéma est prêt : je l'ai fait pendant mon stage.  A télécharger en format pdf. Utilisez des buggles twistés 6 mm
Posté par galimatia à 10:05 - Commentaires [71] - Permalien [#]
23 avril 2010

Un stage super !

Ah oui, vraiment super et riche de rencontres très sympathiques ! Un grand merci à toutes les participantes pour leur bonne humeur, leur gentillesse, leurs sourires et cette ambiance si particulière qui fait qu'on les quitte toutes à regret, nostalgie quand tu nous tiens ! Un grand merci aussi à Dollypop et Océanie qui ont uni leurs efforts pour l'organiser. Plein d'autres photos sur le forum de RDV créatifs ! Une seule photo pour commencer (j'ai égaré mon câble d'appareil photos numériques - juste le temps d'aller en racheter... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 10:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]
06 avril 2010

Netting vertical

J'abandonne un peu le netting horizontal pour revenir au netting vertical. Voici deux essais de colliers "découpés". Je vais préparer pendant mon stage un petit dossier avec schémas qui vous permettra de réaliser ce type de bijoux. Mais sa taille ne me permettra pas de le mettre sur mon blog en format pdf. Si vous êtes intéressées, merci de m'écrire. Je vous l'enverrai à mon retour. If you like this sort of necklace, I'm going to make a pattern. Write me on this blog if you want receive it.
Posté par galimatia à 14:25 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
06 avril 2010

EXPLORATION NETTING HORIZONTAL (suite)

Merci à vous toutes pour vos commentaires, idées et suggestions. J'ai pris le temps de réfléchir à tout ce que vous avez dit. Et finalement j'ai trouvé ce compromis qui évite que les buggles se balladent dans le vide et que le bas du collier soit trop abrupt en créant un petit mouvement dynamique. Je participe au stage organisé par le forum Rendez-vous créatifs qui se déroule en Normandie. Je vous préparerai un schéma pendant cette période. J'ai hâte de faire la connaissance des perlicopines présentes elles aussi ! Ca... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 14:15 - - Commentaires [37] - Permalien [#]