Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
2 juin 2010

EXPLICATION TECHNIQUE POUR LES DEBUTANTES

Ne vous étonnez pas si, refaisant une dentelle avec des rocailles d'une taille inférieure à celle que j'utilise (indiquée sur la première page du schéma), votre bijou "frise"... Quelques explications techniques...

Lorsque vous tissez votre collier, vous travaillez sur un cercle, par exemple, celui-là :

cerclevide

Votre collier est donc divisé en différentes séquences, constituées par les motifs :

cercledeux

Vous pouvez très bien voir, dans l'espace délimité par la double flèche blanche, qu'il faut un nombre plus élevé de perles si vous utilisez une taille inférieure à celle qui est préconisée sur le schéma.

cercletrois

Si vous changez la taille des perles, adaptez le nombre de perles.

Voili, voilà.

Publicité
Commentaires
M
Oui ca ne me paraissait pas evident en effet.<br /> Mais avec ton schema c plus clair au moins je comprends le pourquoi.<br /> <br /> Merci encore
F
L'art d'expliquer en faisant simple. Bravo Coco !
P
merci coco pour ces explications bisous<br /> <br /> <br /> praline
C
je n'y connait rien en montage de perles....je trouve vos réalisations magnifiques !!!!!!
M
Ah ben oui,en fait maintenant ça parait même évident lol pourtant ....merci Coco !!!!
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité