Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
25 octobre 2010

Réponse à F....

Vous avez cru bon de me menacer par lettre d'huissier plutôt que prendre le temps de me contacter pour discuter paisiblement de vos préoccupations.

Sachez, chère Petite, qu'il faut bien davantage que vos prétentions et vos menaces pour m'impressionner. C'est l'un des rares privilèges que m'accorde mon âge...

J'aurais, si j'en crois le contenu de celle que vous avez également fait adresser à une autre créatrice de bijoux, copié l'un de vos modèles : une feuille.... pour faire une fleur.

Vous n'avez pas, chère Petite, le monopole de la création de fleurs ou de feuilles.

D'autres personnes en ont imaginées avant vous. Je pense à Diane Fitzgerald, Varvara, dont vous vous êtes d'ailleurs, vous-même, largement inspirée -à en croire le modèle en question que vous avez simplement adapté dans une technique différente-. Alors, pourquoi refuser ce droit à d'autres perleuses et créer un problème là où il n'y en a pas ?

Sachez, chère Petite, que je n'ai nul besoin d'aller chercher la source de mon inspiration dans la vôtre. La variété de mon travail et de mes recherches en témoignent.

Il s'agit donc d'une mauvaise foi abracadabrante, tout aussi insensée que les histoires que vous racontez depuis des années.

Et si vous souhaitez porter votre démarche devant les tribunaux, allons-y ! Ne manqueront pas de m'accompagner les attestations de perleuses victimes de vos agissements peu scrupuleux qui n'ont pas hésité à me les confier. Et nous serons toutes solidaires de la seconde personne que vous avez calomniée.

Je vous invite donc, chère Petite, à tenter de grandir un peu. Pour ma part, il y a très longtemps que je ne fréquente plus les cours primaires de récréation.

Bien à vous.

Colette

Publicité
Commentaires
O
En tout cas elle a pas inventé l'eau chaude et l'air qu'on respire, tu as des gersn qui pensent qu'ils ont tout fait, tout compris tout créé. Je vais te raconter une anecdote. Il y a - ans, je dessine car je voulais le réaliser un petit top à réaliser en soie avec des volants en largeur qui remontaient un peu sur le coté pour créer comme un effet de virgule. J'ai jamais eu le temps de réaliser le top. L'année dernière je passe par le M...p à coté de chez moi, qu'est ce que je vois MON top et en plus en mousseline de soie orange. J'ai immédiatement et sans autre forme de procès en plagiat foncé sur la chose qui est plus était soldée. Voilà, même les grandes enseignes copient les pauvres petites filles (nota mon dessin n'avait jamais été publié) Ce que la demoiselle oublie, c'est que les créations n'arrivent pas par hasard maius qu'elles arrivent à un moment donné comme maturation d'autres créations qui les inspirent et les nourrissent. Bon moi j'ai réalisé une felur au tricot avec des pétales et des fleurs, et maintenant j'ai peur de recevoir un grand coup de bâton, aïe aïe aïe !!!!
L
Chère Coco,<br /> permets moi de t'adresser mes souhaits très sincères pour que 2011 soit une belle et fructueuse année pour toi. Qu'elle te permette de mener à bien tes projets quels qu'ils soient et que tu sois en bonne santé.<br /> Je t'embrasse.<br /> Corinne
Y
Chère Colette,<br /> Je suis très heureuse de vous présenter mes meilleurs Voeux de Bonne et Heureuse Année 2011.<br /> J'espère que cette année seras plus tranquille que la précédente et que nulle idiote ne viendras vous la perturber, que cette histoire soit définitivement ranger au fond d'un tiroir et que de nombreuses réalisations viennent illuminer votre année.<br /> Encore merci pour toutes vos beautés et pour votre très gentil partage de schémas.<br /> Joie, Santé et Félicité pour vous et votre famille.<br /> Bizzz de Youffie34
C
Je ne connais pas le début de cette histoire mais en tout cas, ta réponse est claire et nette. Tu as une créativité débordante (il suffit de regarder toutes tes créations pour s'en rendre compte) et tu partage tes schémas à la moindre occasion. Un tout grand merci et continue à nous faire rêver. Ne te laisse pas abattre par des personnes qui n'en valent pas la peine.
E
Bravo Marylo pour cette sage et pertinente proposition. Pas si rêveuse..<br /> <br /> 2011 <br /> <br /> "L'année de la Fleur Sérénité"<br /> <br /> Meilleurs vœux a tous et a toutes (perleurs, perleuses et non perleurs..)<br /> Je vous embrasse Elphy<br /> 04/01/2011
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité