Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
2 décembre 2010

MARRE !

Apparemment, la vaste entreprise de culpabilisation des citoyens français continue sur les ondes de notre télévision.

A en croire les représentants journalistes de notre gouvernement, du travail, dans notre pays, il n'en manquerait pas. Mais les Français ne sauraient pas saisir les "opportunités" (c'est le mot employé) qui leur seraient proposées.

Autrement, nous serions des sots, voire des fainéants qui ne voudraient pas aller chercher le travail là où il se trouve.... Ah qu'en termes galants ces choses-là sont dites..... par le présentateur de la chaîne 1 de notre télévision, Monsieur Jean-Pierre Pernot.

Justement, l'une de mes amies, peintre de talent, qui ne parvient plus - bien que son mari travaille dur en cumulant deux emplois- à faire vivre une famille de 4 personnes tant la vie est chère et les salaires très bas , a reçu hier une "opportunité" de Pôle Emploi :

un contrat à durée déterminé d'agent de propreté hospitalière
2 h 15 par semaine réparties comme suit :
de 17 h à 17 h 45, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Pour rendre "l'opportunité" plus attrayante, l'employeur rémunère ce court temps de travail  9,08 euros au lieu du smic à 8,86 euros.

Quand on sait qu'il y a autant de temps de transport que de temps de travail, au coût actuel de l'essence, on peut aisément comprendre pourquoi mon amie n'a pas saisi cette belle et intéressante "opportunité" ! Est-ce si difficile à comprendre Monsieur Pernot ?

Alors au lieu de nous donner des leçons et de nous culpabiliser sur une mauvaise volonté de notre part pour travailler, intéressez-vous davantage au véritable sort de vos concitoyens. C'est aussi cela le travail d'un bon journaliste de télévision !

Marre !





Publicité
Commentaires
O
Tu as parfaitement raison. Moi ma télé je l'ai jetée en 1976. Facile pour un présentateur télé de nous culpabiliser, lui il est cuper motivé avec son super salaire (plus les stock options et le tralalala) mais les autres, ils foint comment pour bouffer, payer le chauffage, l'essence et le loyer ? Ils dansent devant le buffet, voilà la nouvelle france est pauvre.
F
j'ai découvert votre site par hasard et je suis en accord avec ces CRIS <br /> Après un parcours pro pourtant assuré jusqu'à ma retraite, suite à un harcèlement moral, j'ai craqué (la plainte est en cours)<br /> arrêt maladie, puis j'ai monté ma boite qui a coulé (trop de charges, RSA 400€ et aujourd'hui à 53ans je bosse pour 9€ brut de l'heure soit net 28h pour 844€ super pôle emploi qui s'en fout si le boulot ne colle pas avec l'annonce (suis sortie des chiffres et en plus l'entreprise ne débourse presque rien j'étais CAE, mes yeux se brident je vais me délocaliser en Chine au moins je comprendrais. Quoi que des humains sont morts de s'être battus pour VIVRE correctement que que que .... <br /> Sinon, ce que vous faites est beau moi après la pâte polymère je me lance dans les perles <br /> heureusement que j'ai tout ça pour vivre <br /> je reviendrai voir votre blog<br /> à bientôt<br /> Martine du 64
C
tout à fait d accord avec toi ! on se moque vraiment de nous où va-t-on !!!!
M
J'adore vos petits éditotiaux! Je viens de découvrir votre site il y a qqes jours. Il est magnifique, plein d'enseignements aux perleuses<br /> et en plus on pense sur la même ligne semble t'il!<br /> Rebravo.<br /> Mo
L
ces cons de journalistes qui n'ont d'ailleurs de journalistes que le nom font de la désinformation et servent surtout le pouvoir en place (quel qu'il soit d'ailleurs, je rappel pour exemple l'omerta sur la fille adultérine de Mitterrand....)<br /> c'est vrai que les salariés sont pressurés, mal lotis, menacés par le patronat. C'est vrai que les gouvernants nous prennent pour des lapins de 2 jours... mais qu'en est-il de la classe dite ouvrière ? est-elle à ce point engluée dans un pseudo confort acquis à renfort de crédits à la consommation au TEG indécents qu'elle ne se révolte pas?. A croire que nos ainés, ceux qui se sont fait tuer ou envoyer au bagne parce qu'ils réclamaient du pain pour leurs enfants étaient plus courageux car eux, ils n'avaient rien à perdre !<br /> je sais que parler ne fais guère avancer les choses mais moi qui suis descendue dans la rue pendant des mois pour crier avec des milliers d'autres personnes notre refus de voir s'allonger la durée de cotisation pour pouvoir accéder à une retraite à taux plein et bien je peux vous dire que nombreux étaient les badauds qui nous regardaient d'un air méprisant ou... complètement ahuris pour le tapage que nous faisions, alors que nous manifestions aussi pour eux, pour leurs enfants.<br /> pour en revenir à Jean-Pierre Pernot devrait garder quelque mesure. Quand on est cocu et que l'on paye la chambre on évite de se poser en donneur de leçon !<br /> Quand à Pôle Emploi, sachez mesdames que c'est une organisme qui depuis qu'il a été créé par la fusion de l'assedic et de l'anpe a lui aussi, comme Orange, le triste record de salariés qui se suicident ! n'y a t'il pas quelque chose de pourri au royaume du Danemark ?<br /> Sur ce tentez de passer d'agréables fêtes même si pour beaucoup de familles en France (et ailleurs)les fêtes sont un moment où elles se sentent encore plus pauvres que d'ordinaire.
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité