Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
20 février 2011

Mademoiselle Blandine (suite et fin)

Voilà donc la petite modification proposée à Nouchka qui a immédiatement accepté :

motif_blandine

Notre motif commençait à prendre ses aises. Juste quelques petits ajustements pour bien enchaîner les boucles.

motif

Je proposais à Nouchka de faire un collier chacune de notre côté, en utilisant également le motif que j'avais élaboré pour le challenge Berthe Morisot et quelques motifs intermédiaires.

nouchkamotifsinter

Voici les éléments dont je disposais pour créer ma dentelle. Je l'ai appelée : Mademoiselle Blandine, le prénom de Nouchka, pour rendre hommage à ma gentille fée inspiratrice et ma délicieuse amie.

P2200052

Publicité
Commentaires
P
Magnifique! quel talent!
N
Innovante dans sa composition cette dentelle ! Je suis étonnée de ta capacité de te renouveler là encore. Je retrouve ta patte dans les lignes exterieures de la pièce centrale avec leur alternance convexe-concave qui brisent la ligne "attendue" d'une potentielle forme d'éventail et ne laissent pas l'oeil s'endormir.
P
Aérien et tellement élégant. Bravo Coco
C
La photo ne rend pas hommage à sa finesse (comme souvent). J'ai pu l'admirer de près, et j'ai été conquise, l'utilisation de chaque élément venant trouver sa place naturellement. Tout paraît si évident qu'on n'imagine pas la difficulté que représente la "construction" d'une dentelle...D'un motif si joliment inspiré par Blandine, enrichi de tes propres "inventions" est née une nouvelle pièce maîtresse.
C
Grazie per le belle cose che crei! Sei una fonte di ispirazione! bravo! Carla
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité