Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
31 mars 2012

Disparitions

Ouf ! C'est écrit dans le rapport ! Le dernier ! On a vraiment de la chance, depuis 1973 que ce problème a été constaté et que l'alerte a été donnée dans différents pays du monde ! Quel problème ? La disparition progressive des abeilles !

Que ces messieurs quittent leurs habits de ville, chaussent des bottes et viennent se promener dans les campagnes françaises.... pour ne pas aller trop loin, là où on pratique l'agriculture intensive ! Ils constateront les faits. Il n'y a qu'à interroger les apiculteurs et les citoyens qui y vivent au rythme des saisons.

Ils constateront également la disparition progressive des papillons, des coccinelles, des bleuets, coquelicots et j'en passe, des plantes sauvages médicinales et j'en oublie certainement. Mais il faudra attendre que cela soit écrit dans un rapport.... dans 40 ans ?... Marre !

Publicité
Commentaires
O
C'est vrai il y a une disparition des abeilles : et il y a plusieurs raisons à cela : d'abord l'autorisation d'utiliser un désherbant toxique alors que l'ensemble du problème est déjà identifié et en plus l'arrivée du frelon asiatique qui tue ses cousines européennes. Et là, on ne peut pour l'instant pas y faire grand chose. voilà qui donne à penser que j'ai conscience du problème pourtant (spéciale dédicace à Jocelyne) je suis fonctionnaire. Un fonctionnaire n'est pas forcément un être ignare et chargé de toutes les tares du monde. Il peut aussi oeuvrer pour le bien commun, je pense à mes collègues infirmières en réanimation, maîtresses d'école et autres pompiers, policiers etc...<br /> <br /> Il faut vraiment arrêter de taper sur les fonctionnaires qui font (très) souvent des métiers ingrats avec la meilleure volonté du monde qui leur permet de pallier un manque de moyens criants.
C
Moins d'abeilles, et le problème qu'elles sont désorientées; quant aux beaux papillons, quelle tristesse également leur raréfaction! billet d'humeur auquel je souscris, et j'en profite pour t'envoyer des bises...
P
tu as bien raison coco,dans peu de temps il n'y aurat plus d'abeille et bientot se serat les hommes qui seront menacé
F
J'ai lu que comme il y a moins de pesticides à Paris, on a implanté des ruches sur des toits. Un lien intéressant : http://lesabeillesaparis.e-monsite.com/
V
Ils te répondront que c' est à cause du réchauffement climatique !!!!<br /> <br /> Je viens de la campagne, donc je te comprends.Là depuis cet été je vis en Haute Savoie<br /> <br /> bonne soirée
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité