10 mai 2012

Bracelet Alizée

C'est à un tissage un peu différent que je vous invite dans le schéma de ce bracelet (bientôt en vente sur le site : les perles de Paline), s'il vous intéresse :
Posté par galimatia à 12:50 - - Commentaires [61] - Permalien [#]

09 mai 2012

Autres essais, autres couleurs

Une version dans d'autres couleurs et une version un peu différente, avec des rondes nacrées : Si vous essayez avec des rondes de 4 mm, je vous conseille de les entourer avec des 15/0. Avec des 11/0, les rocailles glissent autour de la ronde et ont tendance à se rabattre.
Posté par galimatia à 18:16 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
07 mai 2012

Bracelet Twin beads

Un essai pour ce bracelet réalisé avec des twin beads et olives nacrées : A décliner dans différentes couleurs.Le schéma est à votre disposition gratuitement sur demande. Je rappelle aux visiteuses occasionnelles de mon blog que les schémas gratuits sont réservés aux personnes qui me laissent régulièrement des commentaires. C'est grâce à elles que mes bijoux ont une certaine audience et c'est ma façon de les remercier, tant pour leurs critiques que pour leur gentillesse et leur fidélité. Alors inutile de râler.... et revenez plus... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 16:05 - - Commentaires [99] - Permalien [#]
03 mai 2012

Le bracelet assorti à Canada

Celui-là, il est pour moi ! Mais je tâcherai d'en faire le schéma la semaine prochaine.
Posté par galimatia à 13:53 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Bracelet Toccata

Le Père Noël est un homme comme les autres !Joyeux Noël et bonnes fêtes à vous toutes.Et pour finir l'année, voici un bracelet lumineux dont le schéma sera envoyé sur demandeaux amies et perleuses de passage qui, tout au long de l'année, prennent le temps de me laisser un commentaire, et que je remercie bien amicalement. Je vous souhaite de bonnes fêtes, en espérant que l'année 2012 sera plus favorable que la précédente.
Posté par galimatia à 13:23 - - Commentaires [101] - Permalien [#]
07 mai 2011

UN JOLI SWAP AMICAL

avec Soizic (ici) : pour moi, une belle écharpe froufroutante comme je les adore et un très joli ensemble bague/bracelet qui fait déjà baver mes copines (merci Soizic, j'adore tes trésors) pour elle, un bracelet free-form dans les tons de roses, un autre dans les tons de bleus, un cabochon brodé et deux semi-précieuses : Quel plaisir d'échanger ces jolies choses et de faire la connaissance de quelqu'un de très, très, gentil. Merci encore de m'avoir gâtée.
Posté par galimatia à 13:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 novembre 2010

Apprenties free-formeuses

Tandis que je me repose (un peu), mes élèves, elles, travaillent :
Posté par galimatia à 16:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 septembre 2010

NOIR ET FACETTES

Une petite récréation avant de dessiner quelques bijoux pour cet hiver. Et vous savez quoi les amies ? Les motifs ronds sont en peyoooooootttte ! Arg, j'ai réussi, yessss !!!!!  Si, si, du peyotte, je ne me trompe pas : il fallait juste trouver l'astuce. Pour le poignet d'une amie. Le schéma sera bientôt prêt pour celles qui seront intéressées.
Posté par galimatia à 10:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
22 août 2010

Bracelet Variations

Voici le bracelet assorti au collier doré. Le motif central se prête également fort bien à un collier ras de cou pour celles qui aiment cette version de bijou. Certaines d'entre vous (ah les curieuses !!) m'ont demandé pourquoi je faisais des prototypes. Rassurez-vous, ce n'est pas du snobisme de ma part... La dentelle de perles, plus que toute autre technique, subit des déformations aux différents points de tension (que l'on peut trouver, par exemple, dans un bracelet)  ou dans les centres de colliers. Des courbes... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 10:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
14 mai 2010

Bracelet free-form et initiation

Ah oui, je vous entends d'ici : c'est trop dur, pas pour moi merci, je n'y arriverai jamais !!! Alors, pour vous y aider, voici deux tutoriaux : le premier le schéma pour tisser les triangles en peyote, le second en images, pour débuter votre bracelet. Je suis certaine que vous serez super contente de parvenir à le faire. Pour faire les triangles peyote (schéma) : Pour faire le free-form en images : Merci à Dollypop de m'avoir aidée à résoudre, lors du stage, les difficultés de la "technique qui rend fou" !
Posté par galimatia à 17:50 - - Commentaires [53] - Permalien [#]