28 mai 2009

Mademoiselle Sidonie

Elle attendait son tour. Cette demoiselle n'a pas eu un caractère facile. Mais je la trouve très jolie. Et vous ? Reste à savoir comment elle se comportera sur le cou .... Car les demoiselles se rebiffent à cet âge-là... Sinon, il faudra que je la défasse et que je la remonte autrement. Grrrr, je la déteste déjà !
Posté par galimatia à 13:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 mai 2009

Challenge Cie des Créatrices

J'ai participé à ce challenge et créér cette dentelle pour l'occasion qui devait aller se pendre au cou de cette demoiselle : Ce challenge était intéressant car nous n'avions pas droit aux perles d'ornement : juste de un à trois cabochons. J'ai obtenu la seconde place.
Posté par galimatia à 16:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 mai 2009

Mademoiselle Aglaë

Après le stage dentelle qui a été très pluvieux (merci encore à toutes les perlicopines qui y étaient présentes) j'ai passé des vacances tout autant arrosées. Mais bon, j'ai pu perler à loisir. Je vous présente mon dernier prototype : Mademoiselle Aglaë qui me plaît beaucoup. Si le schéma de la chaîne vous intéresse, merci de m'en informer afin que je puisse vous l'envoyer dès qu'il sera terminé. J'ai mis au point une petite technique pour sertir les perles au cours du tissage.
Posté par galimatia à 16:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
19 avril 2009

Dentelles et tissage danois

Me voici en train d'explorer la technique du tissage danois pour voir comment je peux l'utiliser pour mes dentelles de perles. Merci à Khahina qui m'a aidée dans mes recherches de documentation. Voici donc un premier prototype, dont je ne suis pas encore satisfaite, mais dont les promesses sont certaines, bien qu'il y ait encore des problèmes techniques à régler. C'est le schéma d'un élément de napperon que j'ai modifié pour les côtés. Si vous possédez de la documentation sur cette technique, merci de me contacter.
Posté par galimatia à 15:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
30 mars 2009

Mademoiselle Maud

Créer une dentelle n'est jamais simple : il faut d'abord la dessiner, puis construire les éléments, puis organiser leur forme en créant leur interdépendance. Et, à la finale, un véritable travail de couture ! En petits morceaux, celle-ci attendait sagement que je me décide. C'est chose faite. Je vous présente la jolie, joufflue et élégante : Mademoiselle Maud.
Posté par galimatia à 16:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
27 mars 2009

Mademoiselle Catherine

Pour une artiste que j'admire et une amie que j'aime !
Posté par galimatia à 16:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

26 février 2009

Mademoiselle Hortense

Des perles givrées orangé et vert, des rocailles miuki et la technique du lacet ou cordon perlé (queue de rat chamois). Pas mal non ?
Posté par galimatia à 10:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 janvier 2009

Mademoiselle Constance

Un design pas facile à coudre mais qui lui plaît beaucoup.
Posté par galimatia à 11:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Mademoiselle Lise

J'avais envie de créer une dentelle à porter près du cou, avec un "mouvement" un peu discret, en petites rocailles de 11 bronze. Mes yeux ont protesté un peu.... mais ils finissent toujours par essayer de me faire plaisir. Je vais préparer le schéma du motif. S'il vous intéresse, contactez l'auteur : je vous l'enverrai très vite.
Posté par galimatia à 15:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
23 novembre 2008

VOLGA

Un collier en netting, très facile à faire, en deux versions, et qui habille très bien le cou. Niveau très facile. Son schéma est désormais en ligne sur le forum Madbead et sur le blog : http://ciedescreatrices.canalblog.com
Posté par galimatia à 17:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]