02 novembre 2012

Une autre version de Mademoiselle Euphrasie

... sans les ornements du bas cette fois-ci.
Posté par galimatia à 19:35 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2012

Challenge NETTING sur Perles Dent'elles

Allez donc faire un tour sur le blog : http://perlesdentelles.canalblog.com pour admirer les bijoux réalisés dans le cadre de ce challenge. Voici ma participation. C'est un netting dont j'ai créé les jours différemment afin de lui donner un aspect dentelle.
Posté par galimatia à 14:54 - Commentaires [47] - Permalien [#]
27 octobre 2012

TISSAGE VENU DE L'EQUATEUR

Pour celles qui ne connaissent pas encore, allez faire un tour ce week-end sur le site des femmes du Saraguro qui tissent des colliers en netting parfois très sophistiqué. Leur technique s'apparente également au crochet : http://www.saraguro.org/beadwork.htm. Très intéressant et coloré !
Posté par galimatia à 09:52 - Commentaires [26] - Permalien [#]
25 octobre 2012

Cours Publisher pour faire les schémas

Comme vous avez été nombreuses à me demander d'organiser des cours pour utiliser Microsoft Publisher afin de pouvoir faire les schémas de vos bijoux, je les ai préparés. Mamytips est en train de les tester (merci Pierrette). Il y a trois initiations : le texte - le dessin - l'image. Merci de me contacter par l'intermédiaire du blog pour les inscriptions. Alors, heureuses ? Pour savoir si Publisher est installé sur votre ordinateur, regardez dans les programmes : Microsoft Office - Microsoft Publisher (il se trouve dans la suite Word,... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 12:34 - Commentaires [38] - Permalien [#]
19 octobre 2012

Mademoiselle EUPHRASIE

Une Demoiselle en souvenir de la très sympathique journée passée avec Coco006 et son mari cet été à la maison en présence de Miss Aline en vacances à la maison. Merci Coco pour tes délicieuses confitures (slurp), tes cadeaux et surtout, votre présence à tous les deux. Son schéma sera bientôt en vente sur le site : http://www.lesperlesdepaline.fr. C'est une base de netting agrémentée d'ornements, qui n'offre pas de difficultés particulières. Pour celles qui aiment, évidemment !
Posté par galimatia à 06:00 - Commentaires [69] - Permalien [#]
16 octobre 2012

Pendentif BELLES RENCONTRES

Voici comment j'ai utilisé les cabochons sertis. Le schéma est à votre disposition sur demande. Il est, comme à l'habitude, réservé aux amies qui me laissent régulièrement des commentaires et que je remercie car c'est grâce à votre gentillesse et votre fidélité que mes bijoux ont aujourd'hui une belle audience.
Posté par galimatia à 16:39 - Commentaires [119] - Permalien [#]

13 octobre 2012

Pour les débutantes : serti de petits cabochons à fond plat

Dorneuv m'avait offert de petits cabochons de 14 et 12 mm à fond plat que j'adore (merci mon petit diable breton). J'attendais l'inspiration pour les utiliser. Comme je ne souhaitais pas les broder, j'ai mis au point ces petits sertis. Si le schéma vous intéresse, vous le trouverez ici : serti_petits_cabochons. Je vais faire un pendentif avec.
Posté par galimatia à 23:07 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
12 octobre 2012

A PROPOS DE MLLE ROSE

Grâce à l'enquête menée par Nouchka (merci Blandine, c'est super gentil), j'ai appris que la créatrice de Mademoiselle ROSE est une perleuse russe : POE. Je vous invite à aller découvrir son site, riche en superbes nettings : http://poegyongyei.blogspot.com N'oubliez pas de lui laisser un commentaire.
Posté par galimatia à 19:41 - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 octobre 2012

Merci à vous toutes

Je voulais d'abord toutes et tous vous remercier pour vos gentils messages de soutien lors du décès de ma chienne LOLA. Soyez certaines qu'ils m'ont beaucoup touchée. C'était si chic de votre part, merci, merci, vraiment. Nous étions tellement tristes mon mari et moi d'avoir une maison si vide que nous sommes allés à la Société Protectrice des Animaux du département adopter un chien. Il s'appelle Poker. Il a 4 ans et n'a connu que le chenil. Il n'est donc familiarisé avec aucun bruit de la maison ou du dehors. Il faut tout lui... [Lire la suite]
Posté par galimatia à 13:57 - Commentaires [62] - Permalien [#]
06 octobre 2012

Pendentif AMARAL

Pour remercier Asahi de sa gentille surprise, qui m'a beaucoup touchée, j'ai créé ce pendentif rien que pour elle. Merci encore Aurore pour ton geste adorable.
Posté par galimatia à 18:42 - Commentaires [53] - Permalien [#]