Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
13 septembre 2008

La peinture de Roger

C'est un être bizarre que vous croiserez souvent un pinceau dans la bouche, penché sur un rectangle ou un carré de toile blanche, attentif, ou farfouillant dans des boîtes mystérieuses recelant de drôles de petits tubes métalliques sur lesquels on appuie pour en faire sortir une pâte colorée. Petit, cheveux et barbe blanche, il peut rester des heures assis ou debout devant cet étrange espace où la forme s'organise puis jaillit pour laisser la place à des paysages figuratifs ou abstraits.

Voici deux de ses dernières créations :
une toile abstraite bousculant la rectitude des murs
(de quoi nous inspirer pour un joli brodé)

30046351_p

et une vue du Canal du Midi, dont les verts particuliers souligne la fluidité de l'eau (commande pour une exposition à Pont-du-Casse, près d'Agen) :
30046689_p
Je n'ai pu résister au plaisir de vous faire découvrir ses fragments d'imaginaire et lui ai ouvert un blog sur lequel vous pourrez découvrir passé et avenir : http://lacacia.canalblog.com

Publicité
Commentaires
M
Pfffffffff,bravo Mr Roger,quel coup de pinceau !!!!Gros coup de coeur pour la peinture du canal du midi,waouhhhh,on a envie d'y plonger dedans hihihi,fais faire un tour sur son blog,ça m'a mise en appétit,bises
I
Je craque pour le dernier. Il est sublime et on a envie de s'engouffrer au fond de la toile. C'est impressionnant. J'adore.
M
Ha je suis bien contente que tu aies ouvert un blog à Roger<br /> il le mérite grandement<br /> et je suis contente ainsi de pouvoir admirer la toile que laquelle il travaillait durant mon séjour parmi vous ; je l'avais d'ailleurs pri en photo sous la véranda<br /> bravo à toi Roger elle est superbe j'aime beaucoup
S
Ce paysage superbe est admirablement rendu : si l'on n'y prend garde on se laisse glisser dans l'eau pour aller rêver, encore rêver de plus en plus loin...<br /> <br /> Magnifique Roger !<br /> Soda
L
Les deux peintures sont plaisantes à regarder, l'abstraite il est vrai peut titiller l'imaginaire en vue de la création d'un bijou par exemple, et le paysage invite à la rêverie, un petit déjeuner sur l'herbe en admirant le reflet des arbres dans l'eau. Sacré coup de pinceau !
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité