Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
2 novembre 2008

TENDRESSE ET NOSTALGIE

L'automne se serait hissée sans bruit jusqu'à la cîme des arbres, envahissant le feuillage de ses rouges flamboyants et de jaunes encore indécis.
Noisette aurait calé ses pattes dans mon pas et nous aurions toutes deux gravi le chemin empierré qui borde la forêt de peupliers fidèles.
Marche joyeuse : elle court, je la rappelle, lui lance et relance un petit bâton qu'elle rapporte à la hâte pour mériter mes encouragements et me réinviter au jeu.
Elle aurait sans doute détalé derrière un lièvre timide et égaré. Je l'aurais sifflée. Elle aurait pris son temps pour revenir, haletante et ravie, reprenant son souffle sous le murmure caressant de ma main.
Elle aurait bu dans les premières flaques et je l'aurais gentiment éclaboussée.
Puis nous serions rentrées tranquillement, partageant les dernières mûres qu'elle aimait tant pour tâcher de violet ses babines et mes doigts.

Tu n'étais qu'une petite chienne ma Nounouille, ma Noisette. Mais tu étais la mienne. Et je t'aimais depuis vingt ans.

Publicité
Commentaires
B
Je sais quelle est la dechirure que l'on resssent <br /> lorsque l'on perd un compagnon aussi fidele.<br /> Je ne peut que te dire : -courage-<br /> <br /> Un philosophe (je ne sais plus lequel)a dit:<br /> "Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils s'en vont"<br /> <br /> C'est tellement vrai .....<br /> Bises
L
Ce temps qui passe ... et pas de télécommande divine pour revenir, pour faire pause, c'est le pilotage automatique, toujours vers l'avant, avec, dans nos mémoires, juste le souvenir des instants passés. Heureusement, nous avons cette faculté de nous souvenir d'instants agréables, raison aussi pour laquelle nous devons goûter l'instant présent pleinement et savoir dire combien on aime ses êtres chers... Que ce doux souvenir soit comme une bulle d'air pour toi ma Coco et profite de tout ce qui est bon à prendre. Bisous.
M
Me encantan todas esas joyas,y todo lo que haces,como podría yo aprender,viajo donde sea con tal de aprender.
J
Comme je compatis Coco !!! quelle peine j'aurai si (quand) je perdais. Je t'embrasse bien fort mon Téo.... je suis de tout coeur avec toi
S
Les larmes me sont venues en lisant ce petit message si poétique et si touchant. Votre tendresse mutuelle se ressent dans chaque phrase, toi en essayant de la protéger et elle en faisant "semblant de t'obéir à contrecœur" de l'avoir arrêtée dans son élan. Douze ans que le mien est parti et pourtant l'émotion est toujours aussi forte. Bisous.
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité