Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
26 novembre 2008

De mieux en mieux

J'avais remarqué, il y a quelques mois, que le contenu de certains yaourths avait diminué, me laissant parfois sur ma ... gourmandise, que le chocolat était devenu gras et moins goûteux et que son emballage avait changé.

Aujourd'hui, j'ai acheté un sachet de bonbons à la menthe que je convoitais depuis quelques jours. Quelle ne fut ma surprise de constater, en plongeant avec volupté ma main dans le sac et m'en saisissant, que mes bonbons préférés avaient diminué de volume : je les ai comparés aux vieux qui trainaient dans mes poches....  Moins gros, mais au même prix...  Encore une hausse de prix déguisée !

Décidément, les prix font carnaval !!!

Publicité
Commentaires
C
Au régime déguisé, les gourmandes... Je suis d'accord pour manger moins (ma balance aussi), mais pas à diminuer la qualité et quand je croque du chocolat j'aime qu'il contienne du beurre de cacao et pas de la graisse de je ne sais quoi!<br /> Ah, les biscuits maisons rien à voir avec ceux du commerce, le seul reproche c'est qu'ils s'évaporent beaucoup plus vite!<br /> Boudons certains produits, pour le principe, mais je crains fort que l'effet sur les fabricants soit efficace.
J
J'ai oublié de signer mon commentaire<br /> Mireille
J
Hélas,les saveurs des produits d'antan disparaissent,plus chers,plus petits,comme Libellula je suis pour les gâteaux et sucreries maison,tiens c'est bientôt la période des galettes et gaufrettes,ce sera du maison.
L
Je partage tout à fait ton avis Coco, j'ai remarqué aussi que tout est en perte de qualité mais avec un coût encore plus élevé. Je crois que les recettes de nos grands mères peuvent revenir à l'avant plan. Concoctons nous mêmes nos gâteaux, nos biscuits, ... et donnons leur la saveur qui flatte nos palais gourmands. Notre génération a la nostalgie des bonnes choses ...
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité