Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bijoutisse
Archives
4 février 2011

Nouvelle technique

Ayant toujours l'appétit ouvert à de nouvelles techniques, je m'intéresse en ce moment à la "frivolité". Mélangée aux perles, voilà un exemple du type de bijoux dentelle que l'on peut réaliser (non, ce n'est pas moi qui l'ai fait ) :

055

Mes excuses à sa créatrice : elle est japonaise ou chinoise et je ne sais ni lire ni parler ces langues. Je trouve cela somptueux.

La Frivolité, c'est quoi ? C'est de la dentelle, que l'on peut faire soit avec une ou deux navettes (trop dur pour moi), avec une aiguille spéciale (beaucoup plus facile à mon gré) ou avec un crochet particulier (crotat - je suis experte en crochet donc pas de souci). En y incorporant des perles, on peut s'approcher des bijoux ANKARS, technique russe de dentelle-bijou avec deux navettes ou trouver soi-même sa propre technique d'incorporation.

diagrammefrivolite

La Frivolité est pratiquée depuis très longtemps, dans de nombreux pays du monde. Art féminin par excellence, elle était surtout utilisée pour réaliser de somptueux napperons ou chemins de table, rideaux, et décoration de vêtements sous forme de galons très ouvragés.

monique_b

Voilà donc ce qui m'occupe en ce moment. Bien entendu, je vous tiendrai au courant de mes essais pour tenter de réaliser de nouvelles dentelles perlées. A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
magnifiques, j'aime
S
Magnifiques dentelles !!!<br /> <br /> Gros bravos
N
cette technique est vraiment superbe quelle classe !!! j'ai hate de voir ce que tu nous concoctes !!<br /> gros bisous Coco & bon WE
D
mais c'est juste SUBLIME!!! c'a doit etre looooong a faire mais le rendu est tellement beau...<br /> en tout cas moi aussi je serais bien intéressée par des infos sur cette technique!!!
A
Ca m'intéresse beaucoup moi aussi ! J'en ai entendu parler sur le forum rdv il y a pas longtemps et ca m'attire pas mal.
La Bijoutisse
Publicité
Newsletter
Publicité